# Apple et sales forces passent au solaire !

Le géant américain Sales force s’est engagé en 2015 à réaliser un projet net-zéro en émissions de dioxyde de carbone dans l’ensemble de ses entreprises et à souligner que le projet sera réalisé dans maximum trente ans.
Cette cible est atteinte très tôt la semaine dernière et a permis à sales forces de gagner des décennies. Il peuvent être fier d’avoir un nuage neutre en carbone, ces résultats les poussent à aller plus loin dans leur politique, et toucher encore plus de segment de leur entreprise au-delà des émissions liés directement aux opérations de la société et à leur consommation générale d’énergie, et au émissions de gaz produites par les serveurs de fabrication, de leur data centres  de données opérationnels.
Une analyse des émissions  des serveurs, des bureaux et de l’activité des utilisateurs de cette compagnie a été effectuée avec d’autres groupes pour définir la stratégie à adopter pour y arriver à zéro émission
Le projet consiste en premier lieu à partager les infrastructures et les serveurs, ce qui a permis d’améliorer l’efficacité globale de leur plateforme logicielle tout en réduisant les émissions de dioxyde de carbone. Les experts citent le chiffre de deux millions de tonnes métriques de dioxyde carbone évité l’année dernière par cette politique.
Les ambitions de l’entreprise visent à accélérer aussi la migration vers des énergies propre et renouvelable, dans cette approche sales force a équipé ses cuisines de cuisinières  à combustible propre fabriqué par une société du Honduras, et ils ont installé aussi des chauffe-eau solaire pour l’usage des employés et l’activité internes de ses plates-formes.
Il compte aussi s’alimenter à 100% en énergie renouvelable dans les années à venir.
Deux accord dans ce sens ont été signé, l’un pour l’obtention 40 MW d’énergie éolien du virginie occidentale, le deuxième pour l’obtention de 24 MW d’énergie éolien du Texas. Ces deux  projets génèrent une production énergétique de 225 mille MW  d’électricité par an, et permettent de compenser une grande partie de la consommation énergétique de la société.
Le géant Apple construit lui aussi sur ses toits l’une des plus grandes plateformes de production solaire avec une capacité de production solaire de 17 MW et avec un budget avoisinant les cinq milliard de dollars.
Ce Park est l’un des plus grandes concentrations des installations solaires au monde, les panneaux photovoltaïques couvrent les deux tiers du toit du bâtiment du géant technologique, Apple incitent ses fournisseurs de composants électroniques et autres matériels à utiliser une énergie propre dans leur production, et une convention a été signé avec sept géants de ses fournisseurs en Hong Kong, Taiwan et chine.

*Sales force est un éditeur de logiciels, basé à San Francisco aux États-Unis. Il distribue des logiciels de gestion basés sur Internet et héberge des applications d'entreprises (Wikipédia)

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