Orange rejoint Google sur l’IA et L’edge computing

 

Les deux géants à savoir Google et ORANGE se sont associés pour essayer de trouver la meilleure façon de déployer les technologies de l’EDGE COMPUTING, comptant sur l’expertise de Google en technologie IA et le savoir faire d’Orange en télécommunication.
Orange compte à travers ce partenariat réaliser son plan qui vise à conduire la transformation numérique grâce à l’utilisation généralisée de l'IA et des données pour améliorer l'efficacité opérationnelle et l'expérience client pour atteindre ses objectifs de l’an 2025.
Un laboratoire d'innovation qui va permettre le développement de nouvelles solutions industrielles basées sur les données et l'IA dans un cadre plus large de l'écosystème évolutif de la 5G et de l'informatique de pointe sera crée en plus d’un centre d'excellence communs qui fournira une assistance Google Cloud à Orange France et aux autres affiliés d'Orange dans leur transformation cloud.
Ce centre d’excellence assurera une formation aux services de données, d'IA et de cloud à plusieurs milliers de collaborateurs d'Orange. Et ces deux entités seront crées pour pouvoir poursuivre ces objectifs.
Certes, ce partenariat apportera de puissantes capacités cloud à la périphérie du réseau, comme dans le commerce de détail, les jeux et d'autres secteurs. Le portefeuille d'Orange Business Services sera également renforcé en exploitant les puissantes capacités cloud de Google.
Ce challenge a été relevé par Google pour pouvoir investir en Europe et développer de nouveaux data-canters, et infiltrer avec force les marchés français et européens.
Les infrastructures et la force du réseau d'Orange, combinée avec les moyens et la plate-forme Google Cloud, contribueront à ouvrir la voie à de nouveaux services avancés de cloud computing et de pointe pour l'industrie des télécommunications en Europe.

Ce partenariat va aider à développer et proposer de nouveaux services et applications aux clients et aux entreprises qui ont besoin de plus de connectivité et cela aidera à faire accélérer l’innovation en général.


Commentaires