Est-ce linkedin est une bonne alternative dans la recherche d’emploi ?

Une étude américaine Qui s’est focalisé sur ce réseau de recherche d’emploi a montré que :
Ce réseau social est devenu très populaire ces derniers temps et est devenu l’un des piliers du réseautage d'entreprises à travers le monde.
Apprendre d’avantage sur un secteur particulier du marché, explorer d’autres opportunité ou essayer d’élargir les connexions professionnelles, linkedin reste un outil très puissants pour les professionnels et les salariés en même temps.
Mais l’évolution de l’utilisation des medias sociaux  actuellement pousse les gens à faire des mauvais pas, aussi il est très important de savoir adapter son comportement de manière appropriée pour éviter d'être dépassé.
Linkedin est perçu certes comme un CV en ligne.
C’est sans doute parmi les plus grandes bases de données des profils, et c’est une vitrine professionnelle, les professionnelles peuvent avoir un aperçu de votre carrière, il est donc essentiel de porter une grande importance à votre profil  afin de s'assurer que l'information véhiculée est abondante et précise, il ne devra en aucun cas être une reproduction intégrale du CV. Il faut se concentrer sur les expériences clefs qui reflètent vraiment les réalisations au lieu d’un listing des taches journalières ou des descriptifs de poste.
Chercher à se connecter à tout le monde est à éviter.
C’est une mauvaise approche selon les experts pour la recherche d’emploi à long terme, linkedin essaye de vous connecter à vos collègues, ami, associé et ce n’est pas par hasard.
Choisir bien les groupes à rejoindre.
C’est une très mauvaise approche d’essayer de rejoindre beaucoup de groupe de linkedin, il donnera l’impression que vous êtes un jocker pour tous les métiers et que vous ne maitrisez vraiment aucune.
A la place positionnez-vous soigneusement, et soyez actifs dans les groupes auxquels vous participer, soigner vos commentaires pourra être bien perçu par les bonnes personnes, et pourra vous ouvrir de nouvelles opportunités de travail.
Savoir Approuver et être approuvé
Une fois que vous postez les compétences de certaines personnes, il y’a de forte probabilité qu’ils font la même chose, alors pensez aux domaines d'expertise que vous souhaitez promouvoir et mettez l'accent sur leurs points forts.
Un témoignage en plus pourra ajouter un aspect humain et un niveau de crédibilité à l'approbation, et pourra être réversible, alors ne manquer pas de le faire quand il le faut.
Partagez avec soin, mais ne spammez pas
Publier des liens sur linkedin, uniquement pour publier peut vous couter très chère, ceux qui vous lisent doivent avoir une bonne impression et sont des probables futurs employeurs qui peuvent être à la recherche de candidats comme vous, alors éviter les contenus scandaleux, choquants ou qui vous dévalorisent. Ce n’est ni Facebook, ni twitter, ni Instagram.
Ne soyez pas arrogant
L'utilisation de votre expérience et de votre parcours pour aider les autres est beaucoup plus impressionnante qu’une citation passive dans un CV.
Si vous avez des réalisations, évoquez-les de manière constructive dans votre profil ou lors d'une discussion de groupe. C’est très rentable pour votre parcours.
Garder une connexion active

Certes, un manque d’activité nuira à un profil linkedin, le fait de se connecter pour mettre à jour le profil une fois par mois par exemple, vous mettra très loin dans les recherches lors des mises à jours des serveurs, en plus de réduire votre visibilité, il véhicule un message négatif de manque d’attention aux employeurs potentiels probables.

Commentaires