Une étude américaine Qui s’est focalisé sur ce réseau
de recherche d’emploi a montré que :
Ce réseau social est devenu très populaire ces derniers
temps et est devenu l’un des piliers du réseautage d'entreprises à travers le
monde.
Apprendre d’avantage sur un secteur particulier du
marché, explorer d’autres opportunité ou essayer d’élargir les connexions
professionnelles, linkedin reste un outil très puissants pour les
professionnels et les salariés en même temps.
Mais l’évolution de l’utilisation des medias sociaux actuellement pousse les gens à faire des
mauvais pas, aussi il est très important de savoir adapter son comportement de
manière appropriée pour éviter d'être dépassé.
Linkedin est perçu certes comme un CV en ligne.
C’est sans doute parmi les plus grandes bases de
données des profils, et c’est une vitrine professionnelle, les professionnelles
peuvent avoir un aperçu de votre carrière, il est donc essentiel de porter une
grande importance à votre profil afin de
s'assurer que l'information véhiculée est abondante et précise, il ne devra en
aucun cas être une reproduction intégrale du CV. Il faut se concentrer sur les
expériences clefs qui reflètent vraiment les réalisations au lieu d’un listing
des taches journalières ou des descriptifs de poste.
Chercher à se connecter à tout le monde est
à éviter.
C’est une mauvaise approche selon les experts pour la
recherche d’emploi à long terme, linkedin essaye de vous connecter à vos
collègues, ami, associé et ce n’est pas par hasard.
Choisir bien les groupes à rejoindre.
C’est une très mauvaise approche d’essayer de rejoindre
beaucoup de groupe de linkedin, il donnera l’impression que vous êtes un jocker
pour tous les métiers et que vous ne maitrisez vraiment aucune.
A la place positionnez-vous soigneusement, et soyez
actifs dans les groupes auxquels vous participer, soigner vos commentaires
pourra être bien perçu par les bonnes personnes, et pourra vous ouvrir de
nouvelles opportunités de travail.
Savoir Approuver et être approuvé
Une fois que vous postez les compétences de certaines
personnes, il y’a de forte probabilité qu’ils font la même chose, alors pensez
aux domaines d'expertise que vous souhaitez promouvoir et mettez l'accent sur
leurs points forts.
Un témoignage en plus pourra ajouter un aspect humain et
un niveau de crédibilité à l'approbation, et pourra être réversible, alors ne
manquer pas de le faire quand il le faut.
Partagez avec soin, mais ne spammez pas
Publier des liens sur linkedin, uniquement pour publier
peut vous couter très chère, ceux qui vous lisent doivent avoir une bonne
impression et sont des probables futurs employeurs qui peuvent être à la
recherche de candidats comme vous, alors éviter les contenus scandaleux,
choquants ou qui vous dévalorisent. Ce n’est ni Facebook, ni twitter, ni
Instagram.
Ne soyez pas arrogant
L'utilisation de votre expérience et de votre parcours
pour aider les autres est beaucoup plus impressionnante qu’une citation passive
dans un CV.
Si vous avez des réalisations, évoquez-les de manière
constructive dans votre profil ou lors d'une discussion de groupe. C’est très
rentable pour votre parcours.
Garder une connexion active
Certes, un manque d’activité nuira à un profil
linkedin, le fait de se connecter pour mettre à jour le profil une fois par
mois par exemple, vous mettra très loin dans les recherches lors des mises à
jours des serveurs, en plus de réduire votre visibilité, il véhicule un message
négatif de manque d’attention aux employeurs potentiels probables.
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