Pour les passionnés : opportunité de gagner de l’argent avec la NAZA

La NASA a lancé un appel à l’aide pour trouver la planète 9
Un grand nombre de chercheurs et scientifiques croient que Pluton se trouve quelque part  sur une planète non encore identifiée, appelée Planète 9. 
Les preuves indirectes laissent croire à cette hypothèse, malgré les efforts déployés jusqu'ici, les astronomes n'ont pas réussi  à le trouver par leurs moyens et eux-mêmes, c'est pourquoi la NASA a lancé une demande à l’aide pour avancer dans cette recherche.
La NAZA propose aux internautes de naviguer à travers les données du télescope pour la planète 9 et autres objets inconnus qui peuvent se trouver à cet emplacement en utilisant un site web Financé par la NAZA.
Je vous mets le lien du site web en dessous de cet article.
Ce site Web nommé « Backyard Worlds » permet de collecter les données recueillies pendant les années 2010 et 2011 par un télescope  nommé WISE.
 Au cours de ces deux années, ce télescope WISE a complété un sondage infrarouge complet du ciel nocturne, et ces données sont maintenant disponibles sur Backyard Worlds pour investigation et recherche.
Théoriquement trouver des indices de la présence des planètes en utilisant ces données est simple. Il suffit de repérer les petits points qui se déplacent contre le fond statique montré sur la vidéo.
Le principe est le suivant : ce télescope prend plusieurs photos de la même région à  plusieurs jours d'intervalle, et si vous les visualiser simultanément, vous pouvez choisir tout ce qui se déplace rapidement.
De telles découvertes pourraient s’agir de planètes non encore  découvertes ou de petites étoiles non encore trouvées.
Le site Backyard Worlds essaye de vous rendre la tache un peu facile.
Il vous fait une démonstration qui montre des exemples de ce qu'il faut rechercher et trouve automatiquement un ensemble de photos et les bascules pour vous.
Il vous fournit également des outils pour marquer les planètes suspectes, quand vous terminez, il vous livre un nouveau lot de photos à parcourir et traiter. Un chasseur de planète déterminé peut regarder à travers des dizaines de lot de photos par heure.
Reste à savoir qu’il faut créer un compte pour obtenir des crédits pour les découvertes éventuelles que les gens peuvent effectuer.

Commentaires