# TESLA est –elle piégée avec l’acquisition de SOLARCITY ?

Le  géant American de l’automobile tesla traverse une année très difficile avec des ventes en baisse continu et des délais de livraison qui se prolongent continuellement.
En plus de se trouver détenteur d’une part de marché de l’énergie solaire par l’acquisition l’année dernière de la société SOLARCITY,  qui est le plus grand constructeur des panneaux solaires aux USA.
Mais avec l’élection de Donald trump et les changements politiques  qui ont découlés tout le monde s’attendent à un ralentissement et baisse  considérable dans le secteur des énergies renouvelables, en plus les ambitions de solarcity sont freinés par l’apparition de beaucoup de sociétés qui vient la concurrencer dans ce domaine , e il faut noter aussi qu’Il y’a actuellement une tendance des gens à acquérir leur propre installation ou lieu de louer les services des tiers suie à la diversification des technologies et les possibilités de prêt qui se sont multipliés, et tesla  base une grande partie de son activité sur la possession des panneaux solaires ce qui va l’affecter d’avantage.
Solar city a déployé ce premier trimestre 2017 environ cent cinquante MW de panneaux solaire , avec une baisse de plus d’un tiers par rapport à l’année dernière, et pour faire face à ces perturbations du marché, les dirigeants  déclarent qu’ils vont se focaliser sur des projets très sélectifs qui seront générateurs d’argent liquide et avec une marge beaucoup plus élevé que les projets résidentiels, dans ce sens TESLA va se pencher sur le segment des prêts aux consommateurs pour profiter d’un marché en plein explosion et cela va générer de l’argent liquide à la compagnie.
Pour  sortir de cette impasse ses ingénieurs se focalisent sur les technologies  solaire haute gamme pour  le stockage de l’énergie solaire, les experts testent actuellement un prototype de panneau solaire intégrés dans les toits des habitacles, malgré qu’ils sont en retard dans les délais de présentation des échantillons.
TESLA s’est certes aventuré dans un segment très difficile qui est le solaire, qui malgré tout le potentiel qu’il présente en étant une énergie renouvelable et propre, connait beaucoup de perturbation et des hauts et des bas.
Reste à savoir est ce que le géant American résistera-t-il à tous ces fluctuations d’un marché encore à observer de près.

Commentaires